Applicatifs informatiques
Témoignages anonymes au sujet des Applicatifs informatiques à Pôle emploi.
Autres thèmes ↵
Pari par la Perte de Confiance
Plus aucun sens à notre travail. Nous ne sommes plus là pour le retour à l’emploi des DE mais pour permettre à nos ELD de remplir leurs objectifs et d’avoir les promotions que NOUS n’avons pas
Agence de +80 agents avec une Direction déconnectée de la réalité et une ELD auto centrée sur elle même qui méprise et n’a aucune empathie pour leurs agents
conditions matérielles dégradées et charge de travail démesurée sous vent d’incivilités
La santé mentale de tout individu évoluant dans un environnement comme celui-ci est clairement mise à mal. Comment bien faire son travail, rendre un bon service aux différents usagers (DE/Employeurs), et répondre aux exigences (chiffres) de l’institution dans des conditions aussi déplorables ?
DEGRADATION TOUS AZIMUTS
Le management s’est considérablement dégradé dans les mêmes proportions. Il est désormais normal de tout faire et défaire en permanence, d’annuler des réunions ou des entretiens prévus, de faire déménager des personnes reçues et assises en réunion pour les faire changer de salle, etc. Les pressions sur les collègues vulnérables, les accusations parfois sans fondement, le favoritisme et le discours qui change selon à qui on s’adresse, sans parler de cas graves passés sous silence dans l’obscurantisme entretenu.
Plans d’actions sur plans d’actions
Depuis la mise en place fin 2021 de la focale sur les publics prioritaires (jeunes et DELD) puis les Métiers en Tension, les plans d’actions couplés à de nouveaux dispositifs/outils/leviers (comme le CEJ ou le PACK DE REMOBILISATION par exemple) se succèdent et s’empilent les uns sur les autres…ne nous laissant aucun répit, aucune marge de manœuvre.
Les mises en place se font en marche forcée, avec une pression et des injonctions dignes d’une entreprise privée. Seuls le prisme des chiffres et le suivi/atteintes d’indicateurs sont scrutés par toutes les strates du management (de l’ELD à la DG).
Témoignage de Laly
Je suis conseillère dispositif CEJ. L’objectif du nombre de jeunes à faire entrer en CEJ à mars 2022 a été très difficile à tenir et les conseillers ont subi une énorme pression à tous les niveaux :...