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Témoignages anonymes de situations vécues à l’accueil des sites Pôle emploi par le personnel.
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Pari par la Perte de Confiance
Plus aucun sens à notre travail. Nous ne sommes plus là pour le retour à l’emploi des DE mais pour permettre à nos ELD de remplir leurs objectifs et d’avoir les promotions que NOUS n’avons pas
Agence de +80 agents avec une Direction déconnectée de la réalité et une ELD auto centrée sur elle même qui méprise et n’a aucune empathie pour leurs agents
QVT à PE ou pression indicateurs
les REP sont de plus en plus sur un pilotage d’indicateurs que sur un accompagnement d’équipe … Un mail en rouge est une catastrophe pour l’ELD locale et l’établissement PE au détriment de la santé physique et mentale des agents
Changement de bureau
en fin de journée la dape me voit et me dit « tu as voyagé aujourd’hui il parait! » avec un grand sourire….
Déshumanisation générale
Dans tout cela, garder du sens à notre travail devient de plus en plus difficile. Heureusement qu’il nous reste la relation avec les usagers pour se sentir utile….
Peur sur les agences…
On nous parle d’ agence de demain, d’ améliorer la relation à l’ usager en nous promenant avec nos tablettes en proximité du public…tout ceci est déconcertant car nos responsables ne perçoivent pas le changement fondamental et la violence de notre société… Valence, Lille, Roubaix et l’ agent des impôts assassiné cette semaine…
DEGRADATION TOUS AZIMUTS
Le management s’est considérablement dégradé dans les mêmes proportions. Il est désormais normal de tout faire et défaire en permanence, d’annuler des réunions ou des entretiens prévus, de faire déménager des personnes reçues et assises en réunion pour les faire changer de salle, etc. Les pressions sur les collègues vulnérables, les accusations parfois sans fondement, le favoritisme et le discours qui change selon à qui on s’adresse, sans parler de cas graves passés sous silence dans l’obscurantisme entretenu.
Petites mains
travailler en sous effectifs (donc faire le travail de deux ou trois personnes), génère des retards et des erreurs. Les réformes créées une perte de valeur mais « nous avons un contrat de travail et si cela choque nos valeurs personne ne nous retient ». L’agressivité grimpante, galopante et pourtant si compréhensible des usagers au 3949 et à l’accueil (nous ne connaissons pas notre travail, nous nous moquons de la souffrance des gens, voire nous sommes des « @@&&## » (pour rester correct)),
La sécurité des personnels et des usagers est une préoccupation majeure du SNU POLE EMPLOI FSU
Bonjour, Je souhaite ajouter ma pierre à l'édifice car je pense que si nous le faisons toutes tous la direction se rendrait compte des problèmes au pôle emploi. Conseillère placement je suis...
PPC Pas Pour Conseiller
Le Pari par la Confiance pas pour les conseillers, planning forcé, erreurs des autres y compris rep que le conseiller doit régler, absence récurrente de la hiérarchie ailleurs en colloque en réunion, manac à un collègue.